Partagez
 

 Contexte & Chronologie des événements.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Pnj
Pnj
Maitre du Jeu

Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2013

Contexte & Chronologie des événements. Empty
MessageSujet: Contexte & Chronologie des événements.   Contexte & Chronologie des événements. EmptyMar 16 Juil - 22:55


Si cela avait été un conte de fée, un magicien, un prince héroïque aurait trouvé comment vaincre la maladie a coup de coeur pur et de volonté. Mais ici c'est la vie réelle et lorsque des gens sont incurablement maladies ont les enfermes, ont les mets en quarantaine. Parqués pour qu'on entende plus parler d'eux.

Notre maladie à nous, c'est le Malicious code et notre zone de quarantaine est la ville de Tokyo elle même.

Dix ans que Tokyo est en quarantaine depuis que le Malicious code est apparu, apporté par un virus amèrement nommé Pandora et déversant dans les individus infectés, tous comme la boite du même nom, cette boite nommée boite de Pandore, un grand nombre de maux. En plus d'être potentiellement mortel et très contagieux, ce virus offre des yeux rouges à ses infectés, en faisant des sources de curiosité malsaine, de dégout, de peur et parfois cela entraine simplement leur rejet de la société.

Mais peu à peu, ces infectés ont été envoyés un par un, dans l'ancienne ville close de Tokyo. Mis en quarantaine, éloignés de toute autres vies, les infectés doivent survivre comme ils le peuvent. Et cette survie passe par la violence et les meurtres.

Le Malicious code nous a fais développer des pouvoirs surhumains, accroissant notre force physique, nous donnant le contrôle sur des éléments, ou sur l'esprit humain... Pas mal me direz vous, mais pour conserver ce pouvoir, et surtout la vie, des mises à jour doivent nécessairement être effectués, en tuant. Une course à la vie sauve a commencée dans Tokyo.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mar 16 Juil - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malicious-code.kanak.fr
Maitre du Jeu
Pnj
Pnj
Maitre du Jeu

Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2013

Contexte & Chronologie des événements. Empty
MessageSujet: Chronologie des événements.   Contexte & Chronologie des événements. EmptyMar 16 Juil - 23:22


14 mars 2024 : découverte de la première victime. Son corps est emmené dans un hôpital pour autopsie, mais les causes du décès ne peuvent êtres établies.

17 mars 2024 : trois corps sans vie sont découverts dans un quartier de Tokyo. Les victimes ont apparemment succombé au même mal. Par la suite, les cas commencent à se multiplier.

18 mars 2024 : quatorze autres cadavres sont découverts à Tokyo. Les victimes ont apparemment succombé au même mal. Les hospitalisation sont de plus en plus fréquentes. Vingt-sept patients suivis en milieu hospitalier décèdent.

19 mars 2024 : craignant un phénomène de contagion d'un nouveau genre, les autorités interdisent aux habitants de Tokyo de sortir de chez eux et décrètent que l'accès à la ville est bouclé jusqu'à nouvel ordre. Les aéroports sont fermés et tous les moyens de transport sont immobilisés.

20 mars 2024 : on dénombre plus de 300 morts et plusieurs milliers de malades, on découvre d'autres décès causés par la même maladie dans d'autres régions du Japon.

21 mars 2024 : le gouvernement annonce que la pandémie est causées par un virus d'un nouveau type et comportant un risque de niveau 4, et met en place une cellule de crise. La loi martiale est proclamée et les forces d'autodéfense sont mobilises. La région du Kantô est fermée à toute circulation, sauf pour les véhicules autorisés. Des barricades sont installées le long du périphérique n°8 afin de contenir la propagation du virus.

23 mars 2024 : on dénombre près de 10 000 morts. Les habitants de Tokyo tentent de fuir le centre-ville et se massent aux frontières de la vile. Le gouvernement décide de régler le problème en ayant recours aux armes de guerres ( chars blindés, avion de chasse).

25 mars 2024 : certains patients contaminés entrent en phase de rémission. Il s'agit exclusivement d'enfants de 3 à 8 ans.

29 mars 2024 : les enfants en état de remissions sont transférés dans un centre spécialisé. les autorités fondent un institut provisoire de recherche et de soins regroupant des scientifiques japonais et étrangers.

1er avril 2024 : alors que la pandémie entre dans son quatrième mois, le nombre de victimes dépasse le million. Les services publics sont paralysés, craignant une propagation du virus hors du Japon, les pays voisins postent des navires de guerre tut autour de l''archipel. Leurs forces aériennes et navales reçoivent un armement renforcé et se tienne en alerte permanente.

3 avril 2024 : les organes du pouvoirs sont provisoirement déplacés à Ôsaka. Un gouvernement de crise est constitué avec les ministres et les députés survivants, afin de gérer les affaires intérieures et extérieurs.

Mai 2024 : au cinquième mois de la crise, plus aucune contamination n'est recensée hors de Tokyo. La situation commence à se stabiliser. Parmi les enfants en états de rémission, certains commence à vivre en symbiose avec le virus et guérissent totalement ( on commence à les appeler "porteurs du virus Pandora", ou simplement "Porteurs")

Juin 2024 : début de la saison des pluies. La pandémie prend fin après avoir causé 23 174 819 morts et disparus.

1er juillets 2024 : Ôsaka devient la capitale du Japon (Tôkyô perd son appellation administrative de capitale). Le virus est officiellement baptisé "Pandora" en référence a la boite de Pandore qui contient tout les maux de l'humanité. Le gouvernement assure que les communautés scientifiques de tous les pays continuent à prêter mains-forte au Japon dans ses recherches sur le virus.

14 juillet 2024 : pour la première fois depuis le bouclage de Tokyo, une équipe d'investigation est envoyée dans la ville afin d'en savoir plus sur les causes de la pandémie.

Septembre 2024 : on découvre qu'un scientifique de l'équipe envoyée à Tokyo en juillet y avait contracté le virus. Cinq chercheur succombent ainsi à la maladie. Les investigations sont abandonnées.

19 septembre 2024 : on ignore toujours l'origine du virus Pandora, les autorités décident de fermer totalement l'accès à Tokyo. Le bureau central d'administration est fondé pour surveiller les barricades et les murs qui entourent la ville, et pour gérer les risques liés à une éventuelle résurgences de l’épidémie. Cet organisme possède de grands pouvoirs et peut même faire l'usage d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malicious-code.kanak.fr
 
Contexte & Chronologie des événements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des Pandémies
» Petite chronologie
» Contexte
» Chronologie complète
» Contexte et crédits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le présent. :: Rules & co.-
Sauter vers: